Rétrospective Atlantica 2022 : 3 temps forts

Temps de lecture: 4 minutes

Les 11, 12 et 13 octobre 2022 se tenait pour la 25ème année le salon Atlantica. Salon qui, pour la première fois, n’avait pas lieu à La Rochelle. En effet, le salon a élu domicile au parc des expositions de Noron, à Niort. Cet événement mettant à l’honneur les différents acteurs de l’hôtellerie de plein air, a réuni pas loin de 7350 visiteurs ainsi que 490 exposants[1] !

Comme tous les ans depuis notre création, nous sommes venus à votre rencontre pour notre plus grand plaisir -et ce ne sont pas les bouchons qui nous ont arrêté !
De la présentation des nouveautés Elios à la participation d’une conférence en passant par la clôture de la météo des réservations HPA 2022, retracez avec nous sur les 3 moments qui nous ont le plus marqué !

[1] source Bilan Atlantica 2022

Lancement de nouvelles offres ELIOS

Le salon Atlantica a été une belle occasion pour nous de vous présenter nos toutes dernières fonctionnalités : Focus Camp et Club des TerritoiresEn effet, la famille de notre logiciel destiné à faciliter la prise de décision en l’hôtellerie de plein air : ELIOS, c’est agrandit avec deux nouvelles formules.

Grâce à la collaboration avec + Revenue Consulting, Focus Camp offre la possibilité de situer les performances de votre camping par rapport aux performances des concurrents directsLe principe est simple : vous choisissez 4 établissements* de votre territoire. Vous pourrez ensuite comparer vos données à la moyenne de votre panel concurrentiel.

En ce qui concerne Club des Territoires, l’intérêt est axé sur l’analyse des données de votre territoire avec celles de votre camping. Vous pourrez, entre autres, avoir accès aux bilans pré- et post-saison de votre territoire ainsi qu’à la vision globale et par typologie de votre chiffre d’affaires. 

Dès le mardi 11 octobre les visiteurs du stand A47 ont pu découvrir, avec toute notre équipe, les nouvelles fonctionnalités d’ELIOS !

*Parmi les adhérents Elios

Episode final de la météo des réservations HPA

Pour la première fois dans le milieu de l’hôtellerie de plein air, la météo des réservations HPA permettait une vision en temps réelle des chiffres clés de sa destination tout au long de la saison. C’est à travers 9 lives Facebook et 7 newsletters que vous avez pu suivre, toutes les semaines, l’actualité du marché de l’HPA.

En effet, du taux d’occupation au prix moyen en passant par le RevPaL (Revenue Par Locatif), toutes les statistiques clés liées au territoire de votre camping vous étaient présentées.

Cela nous paraissait donc naturel et symbolique de clôturer ce rendez-vous hebdomadaire en direct d’Atlantica.

Toute l’équipe de RMD Technologies vous remercie pour votre fidélité ! Et la météo HPA vous dit à l’année prochaine !

Accédez aux chiffres de votre camping et de votre destination en temps réel gratuitement !

Conférence : Les modèles économiques du secteur HPA

C’est autour d’une table ronde que se sont retrouvés Jean LAHERRERE, fondateur de RMD Technologies, Kevin GRANDE, enseignant chercheur chez Excelia et Morgan MOREAU, vice-président de la FDHPA 17

Cette conférence, mettant en lumière les différents travaux menés sur les modèles économiques du secteur de l’hôtellerie de plein aire, a eu pour objectif premier de synthétiser les enseignements qui en découlés pour les gestionnaires de camping. Pendant plus d’une heure, ces trois intervenants ont offert à l’auditoire présent leurs expertisent ainsi que des réponses à leurs différentes questions.

Jean Laherrere, Morgan Moreau et Kevin Grande lors de la conférence
De gauche à droite : Kevin GRANDE, Jean LAHERRERE et Morgan MOREAU

A propos de l'auteur :

Passionnée par le milieu digital des sites web et des réseaux sociaux, Valentine intègre RMD Technologies en tant qu’Assistante Communication et Marketing. Possédant une licence en e-commerce et marketing numérique, elle poursuit actuellement son parcours universitaire avec un Master en Marketing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *